Aller au contenu principal

Collecte des encombrants : du nouveau dès le 1er janvier 2027

À partir du 1er janvier 2027, la collecte des encombrants évolue : fini les collectes à date fixe. Pour les pavillons et les petits collectifs, l’enlèvement se fait désormais gratuitement, sur rendez-vous, devant chez soi.

Comment ça marche ?

Prendre rendez-vous par téléphone : le numéro du prestataire sera indiqué sur le calendrier de collecte 2027, distribué en décembre 2026. Un agent liste les objets avec l’habitant et propose un créneau sous 15 jours environ.

Sortir les encombrants la veille du rendez-vous, bien visibles depuis la voie publique, avec le numéro de suivi donné par téléphone affiché dessus.

Aucune présence nécessaire le jour du ramassage. Seuls les objets déclarés lors de l’appel sont collectés.

12 rendez-vous maximum par foyer et par an.

Collectifs non concernés

Les collectifs suivants ne sont pas concernés par ce changement. La collecte reste mensuelle, fixe, le 4e mercredi de chaque mois :

Allée des Bouviers

12 Grande Rue

17 rue de la Gare

Rue des Grands Prés

1 rue du Guépel

2-4-6-8-10-12 rue René Fonck

Square Chèvrefeuilles

Square de la Chapelle

Square des Aubépines

Square des Clématites

Square des Lierres

Square Les Glycines

Square Les Jasmins

1-2 Traverse des Betteraviers

Dates de collecte 2027 pour ces collectifs : 27 janvier, 24 février, 24 mars, 28 avril, 26 mai, 23 juin, 28 juillet, 25 août, 22 septembre, 27 octobre, 24 novembre et 22 décembre.

Bon à savoir

Les déchets non acceptés aux encombrants (peinture, pneus, palettes, gravats, déchets végétaux) sont à déposer en déchèterie.

Plus d’informations : www.sigidurs.fr