Le CCAS

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Survilliers est un établissement public dont le rôle est de venir en aide aux personnes les plus  fragiles. Le CCAS constitue l'outil principal pour mettre en oeuvre les solidarités et organiser l'aide sociale au profit des habitants de notre commune.

solidarité

Son rôle est de lutter contre l'exclusion, d'accompagner les personnes âgées, de soutenir les personnes souffrant de handicap et de gérer différentes structures destinées aux enfants.

Il a pour but :

  • de fournir aux familles des informations, pour les orienter au mieux en vue d'obtenir les diverses aides et subventions existantes.
  • d'aider les familles à constituer les dossiers de demande d'aide financière.
  • de soutenir dans l'urgence les administrés. Le CCAS attribue des aides de secours en cas de besoin, sous forme d'aides alimentaires.

Une commission, composée de 12 membres (6 élus, 6 non élus), se réunit plusieurs fois par an pour étudier les dossiers proposés par l'adjoint au CCAS, afin d'apporter la solution financière adaptée à chaque cas.

 

Coordonnées

95470
Survilliers
Infos pratiques

Le 1er vendredi de chaque mois, le CCAS se tient à la disposition des séniors pour toute aide administrative : maison des personnes handicapées (MDPH), carte améthyste, dossiers divers...

Référente séniors : Valérie

Contact

Uniquement sur RDV.

Contact : 01 34 68 34 35