- Accueil
- Services et démarches
- Cadre de vie et environnement
- Sécurité
- Police municipale Intercommunale
Police municipale Intercommunale
La police intercommunale contribue à assurer la sécurité des personnes et des biens. La coopération avec les services de sécurité de l’état est organisée au travers des dispositifs de prévention de la délinquance.
Depuis sa création en 2002, le service de police municipale est pionnier. La communauté d’agglomération a repoussé les frontières administratives et règlementaires qui permettent aujourd’hui de mutualiser ce service à 20 communes et 2 départements. Il intervient au sein de 20 communes pour effectuer des missions de prévention, de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publics.
Ses principales missions
- L’Opération tranquillité absence (OTA), offre la possibilité aux habitants de signaler une absence prolongée de leur domicile, même en dehors des périodes de vacances. Ce service rencontre un succès grandissant chaque année avec un pic de demandes durant la période estivale ;
- L’enlèvement de véhicules ;
- La capture d’animaux errants ;
- Le contrôle de vitesse.
- La proximité et la prévention sont assurées par des passages réguliers des agents et par des opérations de proximité avec les jeunes ou les séniors.
Infos pratiques
Joindre la Police Intercommunale
Disponible 7 jours sur 7, 24h sur 24 au 01 34 31 31 21
mail : police@roissypaysdefrance.fr
téléphone : 01 34 31 31 21
Adresse : Service Police Centre Intercommunal de formation - Immeuble Le Coudray
32, rue de la Briqueterie 95380 Louvres
Poste annexe : Service Police 7, rue Georges Pompidou 77990 Le Mesnil-Amelot