Gendarmerie Nationale - Brigade de Fosses

La gendarmerie est en mesure d’accomplir l’ensemble de ses missions dans toutes les situations susceptibles de se présenter sur le territoire national.

gendarme

La sécurité publique générale

Dans le cadre de la mission de sécurité publique générale qu'elle mène de jour comme de nuit, la gendarmerie nationale garantit la protection des personnes et des biens, renseigne, alerte et porte secours.

Ordre public : sécuriser et maintenir l'ordre

L'organisation militaire de la gendarmerie nationale repose sur un commandement intégré, de l'unité élémentaire (GM et GD) à la direction générale (DGGN), lui permettant d'adopter une posture opérationnelle permanente, gage de réactivité et d'une forte capacité de mobilisation. Face à la soudaineté des crises, elle peut s'adapter aux différentes situations grâce à ses capacités de manœuvre et de changements de posture. Pour ce faire, elle regroupe rapidement des unités constituées, dispose de formations projetables en tous lieux et en tout temps et met en œuvre des moyens de commandement et d'appui. La gendarmerie nationale s'impose ainsi comme un acteur majeur de la gestion des crises.

Coordonnées

41, avenue de la Haute Grève
95470
Fosses
Infos pratiques

Horaires
Du lundi au jeudi : 8h - 20h
Vendredi et samedi : 8h - 21h
Dimanche et jours fériés : 9h - 20h

Contact

Tél. 17 ou 01 34 72 10 20