LIAISON FERROVIAIRE ROISSY-PICARDIE - fermeture de route à Marly-la-Ville

À Marly-la-Ville : fermeture du chemin des Peupliers à partir du 19 juin 2024.

La liaison ferroviaire Roissy- Picardie améliorera les déplacements quotidiens vers le pôle de Roissy depuis la Picardie et le nord-est du Val d’Oise et confortera l’accès du sud des Hauts-de-France au réseau grande vitesse et à l’Ile- de-France. Le projet, porté par SNCF Réseau, consiste en la création d’une nouvelle section de voie ferrée de 6,5 km, et des aménagements en gares de Survilliers-Fosses, Roissy et Amiens.

chemin-peupliers-deviation.png
  • De quoi s’agit-il ?

Les travaux de construction de la liaison ferroviaire Roissy-Picardie ont commencé. La future ligne nouvelle passera sous le chemin des Peupliers.

Le terrassement de la ligne et la construction du pont pour le chemin des Peupliers impliquent la fermeture temporaire de celui-ci à la circulation.

• Quand et où sera coupé le chemin ?

Le chemin des Peupliers sera fermé à partir du 19 juin 2024 jusqu’au Printemps 2025*, sur la section comprise entre la rue Eugène Pottier et la RD317. Les automobilistes seront invités à emprunter des itinéraires de déviation.

*sous réserve des aléas de chantier.

• Quel itinéraire emprunter ? (cf.image ci-dessus)

Pour les véhicules légers, une déviation par le sud, via la RD9, sera fléchée.

Pour les poids-lourds, une déviation par le nord, via la zone d’activités, sera signalée

Contact

Vous avez une question, une remarque ? SNCF Réseau met à votre disposition une adresse email dédiée : roissy-picardie@reseau.sncf.fr