Soutien scolaire Survillois (APES)

Depuis plusieurs années, le soutien scolaire Survillois s'engage dans la lutte contre l'échec scolaire. Les bases s'acquièrent en primaire et malgré les difficultés rencontrées, il est toujours temps de conforter les notions essentielles.

Si la maîtrise de la langue et les bases élémentaires en calcul ne sont pas acquises, l'enfant ne peut comprendre les consignes données pour réaliser son travail.

Le soutien est individuel en primaire et pour les collégiens en anglais et en français. En mathématique, de la 4ème à la terminale, les adolescents travaillant en groupe s'entraident mutuellement après les explications données par les bénévoles référents.

En activité ou jeune retraité, nos bénévoles viennent d'horizons professionnels différents.

Président(e)
Élisabeth JACON