UN PETIT POUCE, UN GRAND PAS POUR LA PLANÈTE (ET SURTOUT POUR VOUS) !

Vous avez tous vu ces panneaux le long des routes ou des rues, ou même sur le pare-brise de certaines voitures. C’est le fameux Rezo Pouce dont certains d’entre vous font déjà partie. Après les périodes de confinement qui avaient mis à mal le dispositif, l’augmentation du prix de l’essence et « l’urgence climatique » remettent ce dispositif au cœur de l’actualité. Rezo Pouce, c’est la très bonne idée pour gagner en pouvoir d’achat et agir pour l’environnement ! On vous redonne toutes les cartes en main, au cas où vous auriez oublié…

Faire du stop

Rezo Pouce : la solution des petits trajets au quotidien

Rezo Pouce est une solution de mobilité solidaire, mise en place sur le territoire du Parc naturel régional par les trois quarts des communes. Pensé pour vos petits trajets au quotidien, Rezo Pouce revisite l’autostop en l’organisant au niveau du territoire. Depuis sa fusion avec Mobicoop, jamais il n’a été aussi simple de trouver son trajet !

Comment ça marche ?

En étant inscrit à Rezo Pouce, vous pouvez vous déplacer en comptant sur le passage rapide d’un automobiliste qui est identifié, et cela sans avoir à prendre rendez-vous.

Rezo Pouce forme une communauté de citoyens qui repose sur la confiance et l’entraide : passagers et conducteurs s’inscrivent gratuitement au préalable en mairie, sur le site internet : www.rezopouce.fr ou sur l’application mobile. Chaque inscrit (conducteur et/ou passager) accepte une charte de bonne conduite et fournit une pièce d’identité.

Si vous trouvez une seule raison de ne pas utiliser Rezo Pouce, dîtes-le-nous !

Rezo Pouce, c’est :

  • Facile : téléchargez la nouvelle application Rezo Pouce ou inscrivez-vous en quelques clics sur : www.rezopouce.fr.
  • Très économique : votre inscription est gratuite et vous réduisez vos coûts de transport.
  • Sûr : chacun est identifié par une carte de membre ou un macaron sur le pare-brise.
  • Convivial et solidaire : tous les utilisateurs le disent, c’est plutôt sympa de partager un court trajet.
  • Pratique : les arrêts sont placés sur les axes les plus empruntés. Le temps moyen d’attente est en moyenne de 6 minutes mais peut facilement tomber à quelques dizaines de secondes ! Plus vous êtes nombreux à utiliser Rezo Pouce, plus les temps d’attente diminuent.
  • Écoresponsable : un trajet partagé entre un conducteur et un passager, c’est 2 fois moins d’émissions de CO2.

Tout le monde - ou presque - peut être Rezo Pouce

Le dispositif est ouvert à tous, sous réserve d’avoir plus de 16 ans. Les jeunes de 16 à 18 ans non révolus doivent juste fournir, en complément de leur pièce d’identité, une autorisation parentale, accompagnée d’une pièce d’identité du responsable légal.

Infos pratiques

Nouvelle appli !

Plus intuitive, plus fiable, téléchargez la nouvelle appli ou mettez-la à jour si vous l’avez déjà téléchargée, et testez la différence !